( K6 f x; S" m$ a. [3 q
Artist: Emanuele Torquati' @4 v b1 s) X& S% t8 y& Z
Title: Griffes: The Vale of Dreams, Piano Music& r6 y; g4 p! r
Year Of Release: 2017
- e p" Z0 k" G& ?Label: Brilliant Classics# F6 N* b0 x; r' _) c
Genre: Classical, Piano
; B8 s/ \6 ^! i& h F! W$ h9 HQuality: flac 24bits - 96.0kHz +booklet$ C* l% K. o4 O: O _ J2 T! e) r
Total Time: 01:19:23
1 J0 T9 c' H6 \& ]- x# d8 @0 N9 mTotal Size: 1276 mb
; o! g: m- k r
6 F0 l$ M& j5 q" M% oHi-Res无损音乐专辑简介:/ N! N! k# `( G V8 b- s
Mais si, il existe au moins un compositeur « impressionniste » américain : Charles Tomlinson Griffes (1884-1920). Bien qu’il étudiât à Berlin avec Humperdinck avant de s’en retourner vivre et mourir aux États-Unis, Griffes subit de plein fouet l’influence de Debussy et de Scriabine – ainsi que de Strauss et, quand même, Wagner – qu’il incorpora dans son propre langage, en particulier ses nombreuses œuvres pour piano. Il nous est ici donné de découvrir, sous les doigts du pianiste Emanuele Torquati (qui a déjà signé une intégrale du piano de Roussel et de celui de Zemlinsky), une demi-douzaine d’ouvrages majeurs de ce compositeur méconnu de ce côté de l’Atlantique, écrits entre 1910 et 1919 – hélas, Griffes succomba à l’âge de trente-six ans à la grippe espagnole qui fit des ravages sur la planète entière ; sinon, il semble évident qu’il aurait poursuivi son ascension et aurait offert non seulement à l’Amérique mais à ladite planète l’image d’un compositeur très explorateur, inventif, à la pointe de son temps. Sa Sonate de 1919 présente déjà bien des caractéristiques que n’aurait pas reniées un Prokofiev...
2 e5 H; Z. H/ `, e$ b! I. b n, i6 `- b4 B- p" R4 u
Hi-Res无损音乐专辑曲目:2 e4 w5 A6 E- T
01. 3 Tone-Pictures, Op. 5: I. The Lake at Evening
; h# L; x* g) Q' t3 L02. 3 Tone-Pictures, Op. 5: II. The Vale of Dreams2 ?3 ~, H( d3 h( P7 ^5 R
03. 3 Tone-Pictures, Op. 5: III. The Night Winds9 i8 E( r' i) O
04. Winter Landscape- k: Z, I- n! f% q g* F
05. Fantasy Pieces, Op. 6: I. Barcarolle) ^& O! V$ D& d) B! r$ }% X1 m
06. Fantasy Pieces, Op. 6: II. Notturno
' G: E6 I" L. S/ o/ Z07. Fantasy Pieces, Op. 6: III. Scherzo3 u% H- z) ?4 N( |
08. Rhapsody in B Minor
2 W4 \' `. l# l7 U! t' n8 _% U09. De Profundis
4 N/ u8 v- o+ e' G1 c$ C10. Roman Sketches, Op. 7: I. The White Peacock0 J# U: O$ q2 W3 j
11. Roman Sketches, Op. 7: II. Nightfall - Al far della note
! h9 i: e+ }' D4 G2 b12. Roman Sketches, Op. 7: III. The Fountain of the Acqua Paola
$ X$ t% m6 H8 m) C$ h13. Roman Sketches, Op. 7: IV. Clouds$ |9 S: j8 [( m F9 l8 w% J
14. Piano Sonata, A.85: I. Feroce - Allegretto con moto
) x# ~8 w, A9 _4 j- e15. Piano Sonata, A.85: II. Molto tranquillo3 D/ F2 o+ f& X
16. Piano Sonata, A.85: III. Allegro vivace# z' E) h& s; t6 E$ m0 K, S0 E/ h
7 `, B5 c: b0 S `
" ]% I5 Z+ i* G6 S# X' Z, m+ b7 O4 [
|