' {) [& H* n' r* K5 hArtist: Emanuele Torquati2 E8 m* w2 `+ i* U
Title: Griffes: The Vale of Dreams, Piano Music5 H8 V) i0 B3 y; J% \
Year Of Release: 2017
* j8 R( b% l0 Y# x1 z" GLabel: Brilliant Classics
( o) ~ e0 S5 K# i1 N: l ~3 J+ UGenre: Classical, Piano
5 C% s& I9 b6 o' y/ EQuality: flac 24bits - 96.0kHz +booklet
9 s! @$ G9 A( p0 vTotal Time: 01:19:23
% z5 h* G" }7 Y' W" g, ]7 dTotal Size: 1276 mb
0 G$ F3 }1 l( X) H( n; R/ _ Q) o& x# _
Hi-Res无损音乐专辑简介:- {/ a% r/ O; W+ Y6 N& {
Mais si, il existe au moins un compositeur « impressionniste » américain : Charles Tomlinson Griffes (1884-1920). Bien qu’il étudiât à Berlin avec Humperdinck avant de s’en retourner vivre et mourir aux États-Unis, Griffes subit de plein fouet l’influence de Debussy et de Scriabine – ainsi que de Strauss et, quand même, Wagner – qu’il incorpora dans son propre langage, en particulier ses nombreuses œuvres pour piano. Il nous est ici donné de découvrir, sous les doigts du pianiste Emanuele Torquati (qui a déjà signé une intégrale du piano de Roussel et de celui de Zemlinsky), une demi-douzaine d’ouvrages majeurs de ce compositeur méconnu de ce côté de l’Atlantique, écrits entre 1910 et 1919 – hélas, Griffes succomba à l’âge de trente-six ans à la grippe espagnole qui fit des ravages sur la planète entière ; sinon, il semble évident qu’il aurait poursuivi son ascension et aurait offert non seulement à l’Amérique mais à ladite planète l’image d’un compositeur très explorateur, inventif, à la pointe de son temps. Sa Sonate de 1919 présente déjà bien des caractéristiques que n’aurait pas reniées un Prokofiev... 4 R$ ]9 f! m9 s% D% u2 w; k
8 s" O9 o" y9 F+ i2 pHi-Res无损音乐专辑曲目:
, M. ^2 @' r% V+ c% k- H i; b( x( V01. 3 Tone-Pictures, Op. 5: I. The Lake at Evening+ w6 J( `" t9 l- D4 k6 C
02. 3 Tone-Pictures, Op. 5: II. The Vale of Dreams' V% L6 O7 ]. Y' G8 Z
03. 3 Tone-Pictures, Op. 5: III. The Night Winds; x7 ~0 D5 |" L% B. C7 Q% |/ U& r
04. Winter Landscape
) R B9 |4 U& A6 ?) x05. Fantasy Pieces, Op. 6: I. Barcarolle* ^( o1 I- S0 y/ U% P
06. Fantasy Pieces, Op. 6: II. Notturno
2 x; j3 v. V* p0 ]07. Fantasy Pieces, Op. 6: III. Scherzo
. Q0 f9 u% P/ @5 D: E: h8 `08. Rhapsody in B Minor
; r3 x5 q* P, k# b1 \# w09. De Profundis
; X, y- g _# }" e10. Roman Sketches, Op. 7: I. The White Peacock
J3 Y- l5 l) \3 f* x R z11. Roman Sketches, Op. 7: II. Nightfall - Al far della note- v& `7 c) U! f: c3 i2 D
12. Roman Sketches, Op. 7: III. The Fountain of the Acqua Paola/ d$ E3 w- [2 ~ |7 L4 j
13. Roman Sketches, Op. 7: IV. Clouds8 S/ H* Y6 g8 N1 J. R
14. Piano Sonata, A.85: I. Feroce - Allegretto con moto( o* C& w8 y. y$ V' x0 L S
15. Piano Sonata, A.85: II. Molto tranquillo
* v3 C7 c2 k& _ h; C) Y. }16. Piano Sonata, A.85: III. Allegro vivace
( s+ _, u9 q, b9 a' ]7 e! ` n5 e' U) M1 ~- @6 x
: m' {. N" {% N3 n" l! Y3 ~( }! y7 Z; s
|